Comment faire garder son animal à domicile ?

 garder son animal à domicile

Comment fonctionne la garde à domicile d’un animal ?

Dès fois par habitude, il est difficile pour un animal de se passer de son propriétaire. Mais ce qui est le plus dur c’est le fait de changer soudainement d’environnement. A vous de voir selon vos besoins pour votre animal ce qui est bien ou pas. Au lieu de le faire garder dans un autre endroit qui ne lui est pas familier, il est très en vogue de nos jours de recommander un « Pet Sitter ». 

Le principe est simple, votre animal reste chez vous et on y prend soin. Cette solution est très pratique et vous facilitera la tâche, surtout durant vos longues absences. Du point de vue financier, opter pour une famille d’accueil n’est pas trop conseillé.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la garde à domicile ?

D’abord, vu que votre bête sera gardée chez vous, cela lui offrira plus de sécurité et de confort. Elle n’aura pas à changer ses habitudes quotidiennes comme la promenade, les visites ou encore d’autres besoins et soins divers. Encore très intéressant, cela vous épargnera les dépenses inutiles qui ne vous seront en aucun cas bénéfique pour votre animal. 

Par contre un petit problème s’impose, les frais d’une garde à domicile sont plus exorbitants comparé à une famille d’accueil. D’un autre côté, vous prenez aussi un risque assez important car vous confiez non seulement votre animal mais aussi votre habitat à un inconnu.

Qu’en est-il des frais relatifs à la prestation ?

Le coût de la prestation varie selon nos besoins et notre demande pour assurer le bonne garde et la santé de notre animal. Plusieurs facteurs entre en jeux tels que : le type de prestation que vous souhaitiez, le type d’animal que faite garder ou encore la durée et la période que vous choisiriez.

 Par exemple les coûts ne sont pas les mêmes pendant l’été et pendant l’hiver. En moyenne les frais peuvent s’élever à partir de 3€ à 25€, voire au-delà selon la demande. Cela va surtout dépendre du nombre d’animaux à garder.

Bref, le garde d’un animal est un sujet très complexe qui requiert beaucoup de techniques. Tout comme nous les humains, il a ses propres besoins et éprouve des sentiments. Pour se faire, il est primordial avant toutes choses de bien comprendre son milieu environnemental et son comportement. Peu importe le nombre de solutions, il est toujours mieux de garder son animal chez soi même.

animal-domicile.com


Animal Domicile